PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

8 Mars 2024: le Capitaine Traoré encourage les femmes “balayeuse de rue”

31

Le Capitaine Ibrahim TRAORE encourage les femmes “balayeuses de rues” de la région du Centre-Est, en marge de la commémoration de la journée internationale de la femme (8 mars 2024).


 Le capitaine Ibrahim Traoré a rendu jeudi hommage aux femmes, « vrais héros de la Nation », devenues pour certaines des PDI et des cheffes de ménages parce qu’elles ont perdus leurs enfants, leurs maris dans la guerre imposée par les terroristes.

« C’est l’occasion pour nous de les magnifier parce que nous célébrons les héros tous les jours, ceux qui tombent au champ de bataille mais en réalité ce sont les femmes qui sont les vrais héros», a indiqué le capitaine Ibrahim Traoré, dans un reportage de la RTB.

Le capitaine Ibrahim Traoré a rendu visite jeudi très tôt aux femmes de la brigade verte de Ouagadougou, pour « leur rendre hommage et à travers elles, à toutes les femmes qui se battent ici au Burkina Faso et partout en Afrique et dans le monde entier ».

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme.

« Aujourd’hui, nous sommes en guerre au Burkina, ça fait que beaucoup de femmes sont Personnes déplacées internes (PDI), cheffes de ménages parce qu’elles ont perdus leurs enfants, leurs maris. Donc, ça fait qu’elles sont devenues des héros de cette Nation-là », a-t-il insisté.

Pour lui, en l’absence de leurs maris et leurs enfants partis pour le front, ce sont elles qui supportent ce qui se passe à l’arrière, qui tiennent toute la famille.

« Donc, c’est ce que nous sommes venus leur transmettre comme messages et à travers elles, à toutes les femmes Burkinabè qui sont des cheffes de ménages, qui se battent au quotidien. Celles qui se lèvent en premier le matin et qui sont les dernières à dormir le soir », a-t-il conclu.

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.