Importation des poussins de chair suspendue : autorités et professionnels s’unissent pour stabiliser les prix
À travers un communiqué en date du 3 octobre 2025, le ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques a annoncé la suspension temporaire de la délivrance des autorisations d’importation de poussins de chair. Cette mesure vise à stimuler la production nationale, à renforcer la compétitivité de la filière avicole et à générer davantage de valeur ajoutée pour l’économie nationale.
Pour assurer une mise en œuvre efficace de cette décision, le ministère organise, ce mercredi 8 octobre 2025, un atelier de concertation réunissant l’ensemble des parties prenantes du secteur.
Il s’agira, au cours de cette rencontre, de favoriser une compréhension partagée des enjeux, d’identifier les éventuelles contraintes liées à la mise en œuvre de la mesure, et de convenir, de façon concertée, d’un prix plafond applicable au poussin de chair local.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf
Dr Rassablaga Dominique SAWADOGO, chargé de mission, représentant le ministre d’État en charge de l’Agriculture, a tenu à rassurer les acteurs. « 𝑨𝒖𝒄𝒖𝒏𝒆 𝒇𝒍𝒂𝒎𝒃𝒆́𝒆 𝒅𝒖 𝒑𝒓𝒊𝒙 𝒅𝒖 𝒑𝒐𝒖𝒔𝒔𝒊𝒏 𝒅𝒆 𝒄𝒉𝒂𝒊𝒓 𝒍𝒐𝒄𝒂𝒍 𝒏𝒆 𝒔𝒆𝒓𝒂 𝒕𝒐𝒍𝒆́𝒓𝒆́𝒆. 𝑫𝒆𝒔 𝒎𝒆́𝒄𝒂𝒏𝒊𝒔𝒎𝒆𝒔 𝒅’𝒆𝒏𝒄𝒂𝒅𝒓𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒔𝒐𝒏𝒕 𝒆𝒏 𝒄𝒐𝒖𝒓𝒔 𝒅𝒆 𝒎𝒊𝒔𝒆 𝒆𝒏 𝒑𝒍𝒂𝒄𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒈𝒂𝒓𝒂𝒏𝒕𝒊𝒓 𝒖𝒏 𝒆́𝒒𝒖𝒊𝒍𝒊𝒃𝒓𝒆 𝒆𝒏𝒕𝒓𝒆 𝒍’𝒐𝒇𝒇𝒓𝒆, 𝒍𝒂 𝒅𝒆𝒎𝒂𝒏𝒅𝒆 𝒆𝒕 𝒍’𝒂𝒄𝒄𝒆𝒔𝒔𝒊𝒃𝒊𝒍𝒊𝒕𝒆́. »