PUB APRES LE HEADER – BRAKINA BF

Jean Yves BELEM prend les rênes du Trésor public : Bruno BAMOUNI, son prédécesseur, honoré par une salle à son nom

168

Le Secrétaire général du ministère de l’Economie et des Finances, Vieux Abdoul Rachid SOULAMA, a officiellement installé, ce vendredi 16 janvier, Jean Yves BELEM en tant que nouveau Directeur général du Trésor et de la comptabilité publique.

Blue Life_avant_contenu_article

Avant sa nomination, M. BELEM occupait le poste de Directeur de l’informatisation du Trésor. Il prend la succession de Bruno Raimond BAMOUNI, qui fait valoir ses droits à la retraite après 26 ans de service, dont près de trois ans à la tête du Trésor. En reconnaissance de son engagement et de ses réformes, la salle de conférence du Trésor Ouaga 2000 a été baptisée « Salle de Conférence Bruno R. BAMOUNI », sur proposition unanime du personnel.

Imperial-dans l’article

Le nouveau Directeur général a pour mission de poursuivre et amplifier les réformes du Trésor, notamment la digitalisation des procédures et la modernisation des services publics. Il a exprimé sa gratitude envers les plus hautes autorités du pays et celles du ministère de l’Economie et des Finances pour la confiance placée en lui.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Jean Yves BELEM a également rendu hommage à son prédécesseur, saluant l’héritage qu’il laisse, marqué par la création de la Banque des dépôts du Trésor, la plateforme nationale de paiement numérique « Faso Arzeka », la nomination de Trésoriers ministériels auprès de chaque Ordonnateur principal et diverses initiatives de cybersécurité.

Dans son allocution, M. BELEM a insisté sur l’importance du dialogue social et a appelé l’ensemble du personnel du Trésor et de la Comptabilité à l’unité et à la mobilisation pour « écrire ensemble une nouvelle page glorieuse du Trésor public burkinabè ».

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.