PUB APRES LE HEADER – BRAKINA BF

Conakry : Assimi Goïta assiste à l’investiture de Mamadi Doumbouya, président pour 7 ans

121

La capitale guinéenne accueille ce samedi une forte mobilisation diplomatique à l’occasion de l’investiture de Mamadi Doumbouya, élu président de la République pour un mandat de sept ans. La cérémonie, organisée au stade de Nongo ce samedi 17 Janvier 2026 se déroule en présence de plusieurs chefs d’État africains, dont le président de la Transition du Mali, le Général Assimi Goïta, venu marquer l’événement.

Blue Life_avant_contenu_article

La Guinée a officiellement tourné une page majeure de son histoire politique ce samedi avec l’investiture de Mamadi Doumbouya comme président de la République pour un mandat de sept ans, lors d’une cérémonie solennelle organisée au stade de Nongo, en présence de plusieurs chefs d’État africains, dont le président de la Transition du Mali, le Général Assimi Goïta.

Imperial-dans l’article
Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

La cérémonie a rassemblé de nombreuses personnalités politiques et institutionnelles de haut rang, illustrant l’importance régionale et diplomatique de l’événement. Aux côtés d’Assimi Goïta, figuraient notamment les présidents Brice Clotaire Oligui Nguema (Gabon), Adama Barrow (Gambie), Paul Kagamé (Rwanda), Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani (Mauritanie), Diomaye Faye (Sénégal), Joseph Boakai (Libéria) et Julius Maada Bio (Sierra Leone).

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.