PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Accident routier au Mali : une délégation gouvernementale burkinabè au chevet des blessés à Sikasso

30

Une délégation gouvernementale forte de quatre ministres a effectué un déplacement le vendredi 1er mars à Sikasso en République du Mali suite à l’accident routier ayant fait une quarantaine de morts et une dizaine de blessés le 27 février 2024 sur l’axe Sikasso-Bobo-Dioulasso, la plupart des victimes étant des Burkinabè.

La délégation ministérielle du Burkina Faso a pu constater l’état des blessés à l’hôpital de Sikasso, s’incliner sur les tombes des victimes au cimetière, et échanger avec les familles des victimes, accueillie à Sikasso par la ministre malienne en charge des  Transports Madame Madina DEMBELE-SISSOKO.

« Le gouvernement a dépêché une délégation venue s’enquérir de la situation et adressé au nom du chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE, les sincères condoléances aux familles éplorées et souhaité prompt rétablissement aux blessés, a indiqué Mme Nandy SOME, ministre en charge de l’action Humanitaire.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

De son coté, la ministre en charge des Transports Madina DEMBELE-SISSOKO, a présenté les condoléances du gouvernement malien aux familles endeuillées.

Par ailleurs, les deux chefs de délégation ont invité les compagnies de transports, à faire  preuve de vigilance et de prudence sur les routes.

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.