Ziniaré chef-lieu de la région du Plateau Central, abrite du 12 au 17 août 2024 la formation des correspondants web du site www.eauburkina.org.
Organisée par la Direction générale de l’eau potable (DGEP), cette formation, troisième du genre, vise à assurer la disponibilité, la valorisation et une large diffusion des données sur l’eau et l’assainissement.
Elle regroupe les représentants des directions centrales et de certaines directions régionales de l’eau et de l’assainissement.
L’objectif de renforcer les capacités des agents chargés du site web du secteur de l’eau et de l’assainissement, et va aussi permettre à ces correspondants web de comprendre les principes de base de la sécurité sur internet et les méthodes d’animation sécurisée du site web, de maitriser les outils d’administration d’un site web ainsi que les principes de base pour y apporter des modifications et faire des mises à jour.
Cette activité de renforcement de capacité est assurée par la Direction des services informatiques (DSI) et la DGEP à travers des échanges et des exercices pratiques, les participants vont être outillés en techniques de gestion de sites web, d’écriture d’articles et de publications d’informations écrites et audiovisuelles.
A l’issue de cette activité, les participants vont avoir des codes d’accès, cela va leur permettre de mettre en pratique les connaissances acquises au profit des leurs structures lors de cette session de renforcement de capacité.
Article Précédent