PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Argentine : Deux trains se percutent faisant une trentaine de blessés

257

Pour l’heure, il n’y a pas suffisamment d’information sur les causes de l’accident », selon le maire de Buenos Aires Jorge Macri.  Une trentaine de personnes ont été blessées et hospitalisées vendredi matin, deux d’entre elles dans un état grave, ont indiqué les secours.

Les deux blessés graves, souffrant de traumatisme crânien, ont été évacués par hélicoptère, a précisé à la presse sur place le responsable des services d’urgence (SAME), Alberto Crescenti. « Il n’y a pas de morts », a indiqué à ses côtés le maire.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

La compagnie Trenes Argentinos a indiqué dans un communiqué qu’un train de passagers de sept wagons est entré en collision avec la rame d’entretien comprenant une locomotive et un wagon vide, sur un pont ferroviaire du quartier de Palermo, peu après 10h30 locales. Sous l’impact, « la locomotive et le premier wagon de passagers ont déraillé ».

Selon le SAME, 90 passagers ont été assistés et évalués sur place, et trente d’entre eux transférés dans des hôpitaux de la ville avec des blessures de gravité diverse. Plusieurs dizaines d’ambulances avaient été dépêchées sur les lieux de l’accident.

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.