PUB APRES LE HEADER – BRAKINA BF

Assassinat de Viviane COMPAORÉ/OUÉDRAOGO : rancœur et lien familial derrière le drame, un homme de 26 ans arrêté

64

Le Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance Ouaga II, M. Lafama Prosper Thiombiano, a animé une conférence de presse pour faire le point sur l’enquête relative à l’assassinat de Mme COMPAORÉ/OUÉDRAOGO Viviane Yolande, survenu dans la nuit du 10 janvier 2026 au quartier Karpala de Ouagadougou.

Blue Life_avant_contenu_article

Selon le parquet, les investigations menées par le Commissariat de police de l’Arrondissement n°12 ont permis l’interpellation, le 13 janvier 2026 à la gare STAF de Gounghin, de Bougouma Wendpanga Yanick, 26 ans, employé de commerce, sans domicile fixe. Lors de son arrestation, le mis en cause se trouvait sous l’emprise de stupéfiants et a été placé en observation avant son audition.

Imperial-dans l’article

Les premières constatations sur les lieux avaient révélé la disparition de plusieurs biens appartenant à la victime ainsi que la présence de couteaux identifiés comme armes du crime. Appuyées par des témoignages, une autopsie et des actes techniques, les investigations ont conduit à la localisation du suspect.

Au cours de son interrogatoire, le mis en cause est passé aux aveux après une phase de dénégation. Il a reconnu s’être introduit au domicile de la victime en escaladant le mur de la concession, avant de se dissimuler à l’intérieur et de surveiller les mouvements des occupants. Les objets retrouvés en sa possession lors de son interpellation ont été formellement identifiés comme appartenant à la défunte, constituant des éléments matériels venant corroborer ses déclarations.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

S’agissant du mobile, le suspect a évoqué un ressentiment personnel qu’il relie à un licenciement et à des différends antérieurs avec la victime. Le Procureur du Faso a par ailleurs indiqué l’existence d’un lien de parenté indirect entre le mis en cause et la défunte, élément versé au dossier et soumis à analyse.

Le parquet a salué l’efficacité des services de police ainsi que la collaboration des populations, dont les informations ont contribué de manière décisive à l’avancée rapide de l’enquête. Il a assuré que la procédure se poursuit dans le strict respect des règles de droit.

 

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.