PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Burkina : Bassolma Bazié présente ses excuses au corps enseignant

266

Le ministre d’Etat en charge de la Fonction publique, Bassoma Bazié, a présenté samedi, ses excuses au corps enseignant, après la diffusion d’une vidéo dans laquelle il a assuré que les enseignants disposaient d’avantages pouvant être considérés comme des Fonds communs (primes).

«  Moi-même en tant qu’enseignant, je vois que dans ces deux jours, il y a mes collègues qui ont écouté une vidéo qui est sortie hors de son contexte, qui se plaignent. Je saisi donc cette opportunité pour leur présenter mes excuses et également mes sincères encouragements. Il y aura des moments pendant lesquels je reviendrai là-dessus pour que ceux qui n’y étaient pas, puissent comprendre dans quel contexte, ca été tenu », a déclaré Bassolma Bazié.

Le ministre en charge de la Fonction publique et du Travail s’exprimait dans la soirée du samedi 30 décembre 2023, sur les antennes de la Radio nationale du Burkina.

Il y a une dizaine de jours, dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, M. Bassolma a affirmé que les tous les corps de la Fonction publique bénéficiaient en quelque sorte des Fonds communs (primes).

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

A titre d’exemple, il a estimé que les places « accordées » aux enfants des enseignants dans les écoles, pouvaient être considérés comme des avantages.

Ces propos ont révolté sur les réseaux sociaux, de nombreux enseignants.

Agence d’information du Burkina

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.