PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Burkina Faso : Des enquêtes sur l’accident de Pâ, annoncées par le gouvernement

68

Le ministère en charge des Transports a annoncé ce dimanche que des enquêtes «sont en cours» sur l’accident intervenu le 20 janvier à Pâ, sur l’axe Ouaga-Bobo, ayant occasionné 9 décès et 17 blessés.

«En entendant les conclusions des enquêtes en cours», ouvertes par la justice, le ministre des Transports, de la Mobilité urbaine et de la Sécurité routière, Anûuyirtole Roland Somda, a rappelé la nécessité pour tous à respecter le code de la route et la prudence, en ville comme en campagne, dans un communiqué rendu public le 21 janvier à Ouagadougou.

«Le ministre interpelle en particulier les promoteurs des transports en commun des passagers sur leur obligation d’installer des limites de vitesse sur l’ensemble de leur parc comme l’exigent les dispositions légales en vigueur», indique le communiqué.

M. Somda a présenté ses sincères condoléances aux familles éplorées et souhaité prompt rétablissement aux blessés.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Une violente collision entre deux véhicules de transport de passagers, à la sortie ouest de Pâ, a provoqué 9 morts et 17 blessés dont 8 graves, selon des sources sécuritaires.

L’accident s’est produit sur la plus grande voie interurbaine, reliant les deux principales villes du pays, Ouagadougou et Bobo et connue pour les nombreux accidents mortels enregistrés mais aussi pour son étroitesse par rapport à l’importance du trafic.

L’agrandissement de cet axe, très accidentogène, est intégré dans le projet d’autoroute Ouaga-Yamoussoukro, gravement ralenti du fait de la crise terroriste à laquelle le Burkina fait face.

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.