PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265
PUB APRES LE HEADER – AZALAI HOTEL

Burkina Faso : les jeunes, encouragés à l’innovation dans leurs projets entrepreneuriaux

904

L’association Be a leader a organisé la première édition du Forum Africain de l’Opportunité et de l’Innovation (FAOI) à Ouagadougou. Placé sous le thème « Jeunes Leaders et Entrepreneurs : Acteurs de la cohésion sociale et de la paix pour un développement durable », cet évènement s’est tenu du 21 au 22 février 2025.

Les participants invités à innover dans l’entrepreneuriat et saisir les opportunités de réussite

L’objectif de ce forum était de créer un cadre de rencontres et d’échanges afin de promouvoir l’innovation, l’entrepreneuriat et la collaboration entre les jeunes et les partenaires stratégiques à travers l’Afrique.

Selon le président de l’association, Ulrich Zoungrana, ce forum met en lumière les opportunités économiques disponibles pour la jeunesse et fait également la promotion de l’entrepreneuriat en leur donnant les clés de réussite.

Ulrich Zoungrana, président de l’association Be a leader et promoteur du Forum

Pour l’occasion, des entrepreneurs chevronnés ont partagé leurs expériences avec les participants au cours des différents panels qui ont marqué le premier jour de l’évènement.

Quant au deuxième jour, dédié aux activités sociales, l’initiative a été marquée par un don de sang et une action de salubrité dans le grand marché de la capitale. Une action de solidarité s’en est suivie et a été marquée par un don de vivre d’une valeur estimée à 300 000 fcfa.

 

 

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

La Direction centrale de l’action sociale et des bléssés en opération, bénéficiaire de cette action de solidarité, a traduit sa reconnaissance à travers une médaille
La journée de salubrité avec le PDS de Ouagadougou

 

Madame Alimata Sougué, la représentante du ministère en charge de la jeunesse, président la cérémonie, a dans son mot indiqué que les thématiques du forum visent à l’autonomisation socio-économique des jeunes, une initiative qui selon elle, va  contribuer à l’atteinte des objectifs du ministère.

De ce fait, elle a souhaité qu’au sortir de ce forum, des conclusions et des actions fortes qui pourraient contribuer à pousser l’innovation des jeunes, dans leurs projets, soient proposées.

Créer en mai 2024 l’association « Be a leader » veut inspirer et transformer la société, en stimulant le leadership de la jeunesse.

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.