PUB APRES LE HEADER – BRAKINA BF

Burkina Faso : plus de 39 tonnes de drogues saisies détruites à Zagtouli

144

Le mardi 6 janvier 2025, le ministère de la Sécurité du Burkina Faso a procédé à une destruction massive de drogues saisies à Zagtouli, dans la commune de Ouagadougou. Cette incinération, qui a concerné 39 137,98 kg de substances illicites, constitue une étape majeure dans la lutte nationale contre l’abus et le trafic de stupéfiants.

Blue Life_avant_contenu_article

Parmi les produits détruits figuraient 2 230,98 kg de cannabis, 36 917 kg de médicaments de la rue ainsi que diverses autres substances psychotropes, saisis par les forces de sécurité dans le cadre de leurs missions. L’opération s’est déroulée au siège de NOWATA Burkina SA, sous la présidence de l’Inspectrice générale de police Marie Denise SEBGO, conseillère technique représentant le ministre de la Sécurité.

Imperial-dans l’article

Dans son allocution, Madame SEBGO a souligné l’importance de cette initiative : « Cette opération revêt une portée toute particulière. Elle constitue un acte fort de souveraineté, de prévention et de dissuasion. Le Burkina Faso ne sera ni un sanctuaire, ni un couloir, ni un marché pour la drogue ».

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

L’Inspecteur général de police Emmanoêl KABORE, Secrétaire permanent du Comité national de lutte contre la drogue, a également appelé à une mobilisation collective de tous les acteurs pour l’application effective de la stratégie nationale de lutte contre la drogue dès 2026.

Cette destruction s’inscrit dans le cadre des activités de la 38 Journée internationale contre l’abus et le trafic illicite de drogues, illustrant la volonté du gouvernement de protéger les populations, en particulier les jeunes, contre les dangers des stupéfiants.

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.