PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Burkina/Terrorisme: Ceux qui fuient les réquisitions devraient avoir honte, Bassolma Bazié

64

Le ministre Bassolma Bazié qui compte rejoindre immédiatement les VDP dès son départ du gouvernement, a estimé samedi, que ceux qui fuient les réquisitions en ces moments difficiles de lutte contre le terrorisme, devraient avoir honte de ce qu’ils diront après à leurs enfants.

«En principe dans une telle période ou ton pays traverse une situation difficile, je n’ose pas poser des actes à dire à mes enfants qu’on m’a réquisitionné pour aller au front. Je dois m’auto réquisitionné. Tu ne dois même pas attendre. Vous n’avez pas honte quand on dit on t’a réquisitionné et puis tu disparais? Tu vas dire quoi à ta femme et à tes enfants demain? », s’est interrogé Bassolma Bazié.

Le ministre d’Etat en charge de la Fonction publique réagissait samedi soir, sur la Radio nationale du Burkina, à propos de la vague de réquisitions pour le front anti-terroriste, adressées à certains citoyens jugés critiques de la Transition et de la stratégie de lutte contre les criminels.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

«Si je ne veux pas être réquisitionné, il ne faudrait pas non plus que je dise que le travail qui est fait au front, ce sont des jeux d’enfants. Il faut aller préparer barbecue là-bas, on va t’accueillir, tu vas répondre voir si ce sont des jeux », a ajouté Bassolma Bazié.

Il fait allusion à ceux qui estiment que les images et vidéos sur les offensives des Forces combattantes, diffusées par la Télévision nationale du Burkina sont tirées de jeux vidéos ou élaborées à partir de l’intelligence artificielle.
Agence d’information du Burkina

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.