PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Burkina : un ancien chef du parlement porte plainte contre un journaliste

272

L’ancien président du Parlement burkinabè, Chérif Sy, a porté plainte jeudi contre un journaliste qui l’accuse d’être impliqué dans une tentative de coup d’Etat, en date du 22 décembre 2023, a informé l’Agence d’Information du Burkina.

L’ex ministre de la Défense et ancien président du Conseil national de la Transition (nov. 2014-déc 2015), Chérif Sy, a porté plainte jeudi contre le journaliste Marc Ouédraogo pour diffamation et mise en danger de la vie d’autrui, selon un document parvenu à l’AIB.

M. Sy, journaliste de formation, est remonté contre son confrère du sahel24.info, suite à son article l’impliquant dans une tentative de coup d’Etat, en date du 22 décembre 2023.

L’auteur affirme que l’ex président du CNT et une autre personne, ont reçu une forte somme d’argent pour recruter des FDS devant participer au complot.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Le nommé Marc Ouédraogo a aussi demandé aux « autorités compétentes de prendre des mesures rigoureuses afin de neutraliser les individus malintentionnés afin de protéger la stabilité politique du Burkina Faso ».

Excepté la plainte, Chérif Sy compte préciser ultérieurement, la réparation qu’il sollicite.

Agence d’information du Burkina

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.