PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Cameroun : Vers l’adoption de mesures contre la transmission de la Covid-19

309

Pour faire barrage aux coronavirus, le gouvernement camerounais a annoncé l’adoption de mesures visant à protéger le pays d’une résurgence des cas. Aux Etats-Unis, les autorités sanitaires s’apprêtent à lancer une campagne de vaccination en automne.

Des cas de COVID-19 ont été signalés dans certains pays d’Afrique, du Moyen-Orient et de l’Europe.

Au Cameroun, les voyageurs en provenance des pays étrangers devront systématiquement remplir des fiches d’identification au niveau des aéroports. Ils devront également se soumettre à des tests de dépistage de COVID-19. Ces mesures ciblent en priorité, les voyageurs de retour du pèlerinage à la Mecque.

Aux Etats Unis, le virus circule. Alors que de nouveaux cas de COVID-19 apparaissent dans certaines régions, les autorités sanitaires s’apprêtent à lancer une campagne de vaccination en automne.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Les responsables ont reconnu que les besoins en matière de vaccination n’étaient pas aussi urgents qu’il y a quelques années. La plupart des Américains disposent d’un certain degré d’immunité contre l’infection.

Le mois dernier, le nombre de décès et d’hospitalisations dus à la grippe COVID-19 a atteint son niveau le plus bas depuis que la pandémie a frappé les États-Unis en 2020.

Mais l’immunité diminue. De nouveaux variants du virus apparaissent et des centaines de décès et des milliers d’hospitalisations liés au COVID-19 sont encore signalés chaque semaine.

Les structures sanitaires ont indiqué aux Américains qu’ils devaient s’attendre à une mise à jour annuelle des vaccins COVID-19, tout comme il leur est recommandé de se faire vacciner chaque année pour se protéger de la grippe.

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.