PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Campagne de désinformation de certains médias : le président du Faso sort du silence et donne des nouvelles du pays

47

<< Ils se chatouillent et ils rient, … nous on ne fuit pas, on abandonne pas et on ne s’agenouille devant personne (…), nous sommes là et nous travaillons, il n’en est rien de tous ce qu’ils racontent >>, rassure le chef de l’Etat.

Après l’incident de tir qui est intervenu à la télévision nationale, le capitaine Ibrahim Traoré est allé réconforter les agents de la RTB. Il a saisi l’occasion pour donner des éclairages par rapport aux rumeurs et allégations qui circulent depuis un certain temps sur les réseaux sociaux au Burkina Faso.

« Je pense que beaucoup ont compris maintenant. La plupart sont des médias menteurs. Ils ont passé le temps à mentir et à manipuler. Et aujourd’hui, quand je regarde leur reportage, tout ce qu’ils racontent, c’est honteux. Mais c’est très bien. Ils sont même arrivés à prouver à toute l’Afrique, à tout le monde entier, qu’ils sont des menteurs, et c’est bien. », a-t-il laissé entendre lors des échanges à la RTB.

Le capitaine Ibrahim Traoré n’a pas manqué de préciser que certains médias ne sont pas libres. Selon lui, beaucoup de médias ne vivent pas que de la publicité. << C’est faux, ce sont des gens qui les financent, et imposent le contenu de l’information comme ils veulent. Même malheureusement, ici au Burkina, il y en a plein>>.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

A ce propos, la population est invitée à plus de vigilance et de responsabilité quand à l’utilisation des réseaux sociaux. Tous les médias ne sont pas des sources sûres et toutes les informations ne sont pas bonnes à partager.

Écoutez en intégralité les éclairages du président du Faso 👇

https://www.facebook.com/share/v/F4zzatDeFXGkHtt7/?

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.