PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Consolidation de la paix : 100 membres des cellules genre formés

37

Le ministère de la Solidarité, de l’Action Humanitaire, de la Réconciliation Nationale, du Genre et de la Famille a, à travers la Direction Générale de la Promotion de la Femme et du Genre (DGPFG), organisé du 25 au 27 mars 2024 des sessions de renforcement de capacités de 100 membres des cellules genre des ministères et institutions sur l’Agenda Femmes, Paix et Sécurité.

L’objectif était de renforcer l’implication des femmes et des jeunes filles dans la prévention et la gestion des conflits, ainsi que dans la consolidation de la paix.

Compte tenu du rôle crucial des cellules genre au sein de leurs structures respectives (ministères et institutions) et dans le cadre d’une collaboration synergique pour la mise en œuvre réussie de l’Agenda Femmes, Paix et Sécurité, il était nécessaire de renforcer leurs connaissances et compétences.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Ces connaissances acquises permettront, à ces cellules, de faciliter l’intégration de la thématique Femmes, Paix et Sécurité dans les différents documents de planification de leurs structures respectives.

Cette activité, financée par le Programme des Nations Unies pour le Développement, s’inscrit dans le cadre du projet d’appui aux renforcements des capacités des femmes et du rôle des jeunes filles dans le processus de transition et de consolidation de la paix, ainsi que dans la mise en œuvre du PANI-FPS 2023-2025.

 

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.