PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Contribution à l’effort de paix : Des Burkinabè de la diaspora mobilisent près de 18 millions de francs CFA

27
Karamoko Jean marie TRAORE, ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’’Extérieur accompagné de madame Stella Eldine KABRE/KABORE, ministre délégué en charge de la Coopération régionale, a présidé le jeudi 06 juin une cérémonie de remise de contribution à l’effort de paix au titre du Fonds de soutien patriotique.
 
D’un montant global de dix huit millions neuf cent quarante quatre mille francs Cfa (18 944 000), cette contribution déjà versée au trésor public, émane de deux structures de
Burkinabè de l’étranger.
 
Il s’agit de la communauté des Burkinabè vivant en Guinée Equatoriale qui a mobilisé 18 044 000 FCFA, et l’Association des Burkinabè de Sabha en Libye avec une somme de 900 000 FCFA.
Pour les porte-parole des donateurs à savoir Monsieur Yacouba OUANGRE de la Communauté de Guinée Equatoriale, et Monsieur Jean BOURIHOURABOU, il s’agit d’un effort pour répondre à l’appel du Président du Faso, SEM le Capitaine Ibrahim TRAORE pour soutenir les efforts de paix et de lutte contre l’insécurité dans notre pays. ,
Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Pour le chef de la diplomatie burkinabè qui a salué à juste titre ce geste patriotique a indiqué que, cela appelle chaque burkinabè à apporter sa contribution afin que nous puissions surmonter. l’épreuve à laquelle nous faisons face.
<< Ce geste qu’ils posent vient une fois de plus traduire leur attachement à la patrie et surtout leur attachement à la paix>>, a t-il laissé entendre.
 
Il a demandé aux deux délégations de transmettre la gratitude des autorités burkinabè aux compatriotes qui ont consentis cet effort, et leur passer l’information selon laquelle grâce à leurs efforts, la lutte contre le terrorisme produit des résultats réconfortants sur le terrain.
 
Par ailleurs, le chef de la diplomatie burkinabè tout comme les représentants des donateurs, ont invité tous les Burkinabè à redoubler d’effort, dans la mobilisation des ressources au profit du Fonds de Soutien patriotique.
Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.