PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Contribution à l’effort de paix : plus de 800 000 F cfa remis par les retraités de la communication

52

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel OUÉDRAOGO, a reçu en audience une délégation de l’Association des Retraités de la Communication et de l’Information (ARCI), le jeudi 14 décembre 2023, à Ouagadougou.

La délégation dit être venue faire le point de sa contribution à l’effort de paix, lancé par le Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, à leur Ministre de tutelle.
Malgré la modestie de leurs revenus, les membres de l’association ont pu mobiliser la somme de 827 700 FCFA pour l’effort de paix.

« En tant que journalistes, en tant que communicants et surtout en tant qu’anciens, nous ne pouvons pas rester en marge de cette action de solidarité pour la reconquête de notre territoire », a indiqué le Président de l’ARCI, Bélibié Soumaïla BASSOLÉ.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

En plus de cette contribution en espèce, ajoute-t-il, plusieurs membres de l’ARCI bien qu’ils soient des personnes retraitées se sont enrôlés comme Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP). «Nous avions pu parcourir le pays à tous les moments, que ce soit dans la journée ou dans la nuit, mais aujourd’hui on ne peut pas aller dans certaines zones de notre territoire, d’où notre engagement à travers cette contribution », a expliqué le Président de l’ARCI.

Le Chef du département en charge de la Communication a salué à sa juste valeur l’engagement patriotique des membres de l’ARCI à accompagner les autorités dans la dynamique de la reconquête du territoire national.

 

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.