PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Développement : Vers une coopération plus fructueuse entre le Burkina Faso et les organisations sous-régionales

102

Le ministre délégué chargé de la coopération régionale a présidé le vendredi 17 novembre, une rencontre d’échanges avec les représentants des organisations sous régionales et régionales installées ou représentées au Burkina Faso.

 

Cette visite s’inscrit dans le cadre de l’interaction entre le ministère en charge de la coopération régionale et ses partenaires de premier plan dans le processus de l’intégration africaine, a laissé entendre le ministre délégué Karamoko Jean Marc TRAORE, à l’ouverture de cette rencontre.

Il s’agira donc de faire l’état des lieux de la coopération entre le Burkina Faso et les organisations sous régionales afin de dégager les perspectives d’un partenariat plus fructueux, a-t-il poursuivi.

Saluant la présence des organisations à cette rencontre d’échanges, le ministre Délégué a relevé que leur mobilisation constitue « un signal fort de leur volonté à œuvrer pour la construction d’une communauté sous régionale et régionale pleinement intégrée, forte et garantissant un mieux-être aux populations ».

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Par la voix de leur porte-parole Dr Muré Agbonlahor représentant du Doyen des organisations Union Africaine, les organisations régionales et sous régionales ont salué la tenue de ce cadre d’échanges.

Il permettra aux deux parties de définir des actions communes et de créer les conditions pour renforcer la collaboration, et faciliter la coordination des actions entre le ministère et ces grands ensembles installés au Burkina Faso.

Hadéja KEITA

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.