PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Dori : une manifestation pour encourager le gouvernement et souhaiter la réouverture de la RN3 

56

Les forces vives de la région du Sahel ont manifesté leur solidarité envers le régime de transition du Burkina Faso à travers une marche organisée le samedi 25 novembre 2023 à Dori. Elles ont également demandé la réouverture de la nationale 3, nous a fait savoir l’AIB.

Selon le président du conseil régional de la jeunesse (CRJ) du Sahel, Fayçal Maiga, cette mobilisation vise à exprimer la gratitude et la reconnaissance des populations du Sahel envers les autorités de la transition pour leurs efforts dans la reconquête, la sécurisation du pays et la bonne gouvernance. C’est aussi une Manière pour eux de soutenir les transitions sœurs du Mali et du Niger.

Par ailleurs le président du CRJ du Sahel a insisté sur l’attente des populations concernant la réouverture de la route nationale numéro 3 (RN3) et la stabilisation des réseaux de télécommunication.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Le Haut Commissaire de la province du Seno, monsieur Relwendé Ouédraogo, représentant le gouverneur de la région du Sahel, après avoir reçu le message, s’est engagé à le transmettre à qui de droit.

Cette manifestation est la deuxième du genre après celle organisée le 29 septembre 2023 à Dori par le mouvement M27.

Hadeja KÉÏTA

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.