PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Eau potable : Les travaux de la prise d’eau de l’ONEA à Karfiguela, visités par le ministre Roger BARO

82

Dans le cadre du projet de l’approvisionnement en eau potable et l’assainissement dans les petites villes, l’Office National de l’eau et d’assainissement a entrepris des activités d’optimisation et d’extension des réseaux de distribution d’eau potable dans les villes de Banfora et de Beregadougou.

Pour ce faire, une prise d’eau est prévue et le ministre Roger BARO en charge de l’eau est allé constater l’état d’exécution des travaux qui devront permettre de tripler les capacités de production de l’ONEA à Banfora.

A terme, les travaux devront permettre de faire 178 km de canalisation, la réalisation de 2865 branchements particuliers et de 26 bonnes fontaines.  Les travaux visités par le ministre Roger BARO ont consisté à la pose de conduites de transfert d’eau

brute (18,4 km) provenant du barrage de

Moussodougou, puis à la réhabilitation (200 m3/h) et l’extension (400 m3/h) de la station de traitement, suivi de la réalisation de châteaux d’eau à Banfora (500 m3) et Bérégadougou (300 m3). Il y’a aussi la réalisation d’un réservoir au sol de 800

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

m3 à Banfora,la réalisation de bâtiments d’exploitation

dans les 2 villes, la réalisation de nouvelles stations de pompage, SCADA, commande automatisée, le taux d’avancement global est  de 27,56%, et ce pour la fin du mois d’octobre 2023.

Roger BARO a terminé sa visite dans les Cascades par une rencontre avec le personnel des structures déconcentrées de la région.

Hadeja KÉÏTA

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.