PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Entrepreneuriat : Bientôt une usine de transformation de tomate à Bindougousso

211

Le Capitaine Ibrahim TRAORE, Président de la Transition et Chef de l’État du Burkina Faso, a procédé samedi à la pose de la première pierre de l’usine de transformation de tomate, située sur le site de Bindougousso, dans la commune de Bobo-Dioulasso. Cette usine, qui s’étend sur une superficie de 3 hectares, s’inscrit dans le cadre du programme d’entrepreneuriat communautaire lancé par le Chef de l’État.

 

Le Capitaine Ibrahim TRAORE a souligné l’importance de cette étape dans la concrétisation de la vision de la Transition. Il a cité le capitaine Thomas SANKARA en disant : “oser inventer l’avenir”, ajoutant “par nous et pour nous”. C’est cette philosophie qui a motivé le lancement de ce projet de développement endogène.

 

Le Chef de l’État a également exprimé sa gratitude envers les Burkinabè de l’intérieur et de la diaspora pour leur engouement et leur soutien financier au programme de l’entrepreneuriat communautaire. Il a encouragé la poursuite des souscriptions en rappelant que c’est grâce à leurs efforts collectifs que des réalisations concrètes comme celle-ci sont possibles.

 

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Le Président de la Transition a tenu à rassurer les souscripteurs quant à la transparence dans la collecte et la gestion de leurs fonds. Karim TRAORE, le Directeur général de l’Agence pour la promotion de l’entrepreneuriat communautaire (APEC), a précisé dans son discours que l’usine de transformation de tomate représente un investissement de plus de 5 milliards de FCFA. À terme, elle devrait créer plus de 100 emplois directs et 5000 emplois indirects.

 

La gouverneure de la région des Hauts-Bassins, Mme Mariama KONATE/GNANOU, a exprimé la gratitude des habitants de la région pour l’implantation de cette usine qui promet de contribuer au développement économique local.

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.