PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Epidémiologie de terrain : les acteurs de la santé outillés en matière de surveillance

24
Le Mini𝒔𝒕è𝒓𝒆 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝑺𝒂𝒏𝒕é 𝒆𝒕 𝒅𝒆 𝒍’𝑯𝒚𝒈𝒊è𝒏𝒆 𝒑𝒖𝒃𝒍𝒊𝒒𝒖𝒆, à 𝒕𝒓𝒂𝒗𝒆𝒓𝒔 𝒍𝒂 𝑫𝒊𝒓𝒆𝒄𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒈é𝒏é𝒓𝒂𝒍𝒆 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝑺𝒂𝒏𝒕é 𝒆𝒕 𝒅𝒆 𝒍’𝑯𝒚𝒈𝒊è𝒏𝒆 𝒑𝒖𝒃𝒍𝒊𝒒𝒖𝒆 (𝑫𝑮𝑺𝑯𝑷) 𝒂 𝒆𝒏𝒕𝒂𝒎é 𝒖𝒏𝒆 𝒔é𝒓𝒊𝒆 𝒅𝒆 𝒇𝒐𝒓𝒎𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏𝒔 𝒅𝒆𝒔 𝒑𝒓𝒐𝒇𝒆𝒔𝒔𝒊𝒐𝒏𝒏𝒆𝒍𝒔 𝒅𝒆 𝒔𝒂𝒏𝒕é 𝒑𝒖𝒃𝒍𝒊𝒒𝒖𝒆 𝒆𝒏 é𝒑𝒊𝒅é𝒎𝒊𝒐𝒍𝒐𝒈𝒊𝒆 𝒅𝒆 𝒕𝒆𝒓𝒓𝒂𝒊𝒏 à 𝑲𝒐𝒖𝒅𝒐𝒖𝒈𝒐𝒖, 𝒍𝒆 04 𝒎𝒂𝒓𝒔 2024.
 
Cette série de formations vise à renforcer les compétences du personnel du ministère de la Santé et de celui du ministère chargé des ressources animales en matière de surveillance et d’utilisation des données dans la prise de décision pour la riposte d’incidents sanitaires.
 
Pour le Directeur Général de la Santé et de l’Hygiène publique, Joseph Soubeiga, cette formation des acteurs du système de santé doit permettre la gestion locale des urgences sanitaires. Il a indiqué qu’au cours de la formation, les capacités des cadres de santé seront renfoncées pour leur permettre de mener des investigations et de s’organiser pour apporter une réponse à tous les incidents de santé au niveau local.
 
Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Ainsi, à l’issue de la formation, les participants doivent être qualifiés dans l’analyse d’une base de données, dans l’évaluation d’un système de surveillance et dans la rédaction d’un bon rapport pour permettre à l’autorité de prendre des décisions en cas d’urgence sanitaire.
 
Selon, Dr Pedwindé Hamadou Séogo, Coordonnateur technique régional pour l’Afrique de l’Ouest, représentant de AFENET au Burkina, les intermédiaires ont pour objectif de se mettre en groupe afin de traduire les préoccupations des autorités sanitaires en projet de groupe pour une meilleure gestion des questions de santé et d’hygiène.
En rappel, cette série de formations se déroulera sur une période de 09 mois à l’issue de laquelle, les acteurs présélectionnés seront gradués.
Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.