PUB APRES LE HEADER – BRAKINA BF

Fespaco 2025 : le cinéaste Hakim BELABBES du Royaume du Maroc chez le Ministre Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO

131

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO a reçu en audience le 26 février 2025 à Ouagadougou, le Directeur de l’Institut Supérieur des Métiers de l’Audiovisuel et du Cinéma (ISMAC) du Royaume du Maroc, Hakim BELABBES.

En marge de la tenue de la 29e édition du Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision (FESPACO), Monsieur Hakim BELABBES est venu échanger avec le Ministre Pingdwendé sur la nécessité d‘une collaboration renforcée entre les cinéastes Burkinabè et Marocains. Il a souhaité avoir également des projets concrets de co-production avec les étudiants du Burkina et ceux du Maroc. “Je compte travailler pour que la jeune génération des cinéastes puissent avoir accès aux outils de travail de création et de créativité afin qu’ils puissent exprimer leur identité. Ils pourront mettre les énergies créatives ensemble afin de faire de bonnes choses”, a-t-il ajouté

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Le Ministre Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO s‘est réjoui de cette visite d’échanges. Il a fait savoir que les cinéastes des deux pays peuvent faire bouger les lignes en matière de productions cinématographiques.

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.