PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Gestion des animaux recouvrés par les FDS : le ministère en charge des ressources animales à la recherche d’une démarche consensuelle

138
Le Conseiller technique du ministre délégué chargé des Ressources animales, monsieur Jean SIMPORE, a présidé la première session ordinaire de l’année 2024 de la cellule technique d’animation du Système d’information sur le pastoralisme au Burkina Faso (CTA/SIP-BF), ce lundi 6 mai 2024, à Ouagadougou.
 
Cette session va se pencher sur la gestion du bétail recouvré lors des opérations de reconquête du territoire menées par les Forces de Défense et de Sécurité. L’objectif de cette rencontre est d’asseoir une démarche consensuelle de rétrocession des animaux aux propriétaires. Il s’agira d’échanger avec les différents acteurs impliqués dans la gestion des animaux retrouvés, de s’accorder sur les principes de base de la gestion de ces animaux et de formuler des recommandations consensuelles et applicables sur la gestion du bétail recouvré.
 
Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Selon le Conseiller technique, Jean SIMPORE, la tenue de cette rencontre se justifie par le fait que ces animaux recouvrés sont gérés de diverses manières à travers le pays, et cela, avec des avantages et des inconvénients, d’où la nécessité pour les acteurs du domaine et tout acteur concernés de se concerter pour dégager un consensus afin d’assurer une gestion harmonieuse et un bon suivi de cette situation.
 
Il a traduit sa reconnaissance au Projet Régional d’Appui au Pastoralisme au Sahel (PRAPS 2-BF) pour son appui à la tenue de la session, et a invité les acteurs à formuler des recommandations pour une gestion efficace des animaux recouvrés.
Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.