PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Incident de tir à la RTB : le président du Faso réconforte les agents de la télévision nationale

149

Le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, a réconforté ce jeudi, le personnel de la RTB dont la quiétude a été troublée une semaine plus tôt, par un incident de tir.

En rappel, dans l’après-midi du 12 juin, contrairement à certaines rumeurs qui ont circulé, il ne s’agissait pas d’une mutinerie de soldats. Mais plutôt d’un incident de tir, survenu vers 13h30mn, à un poste avancé du Groupement de sécurité et de protection républicaine (GSPR), situé coté Nord-est de la RTB-télé, en face du ministère de l’Economie, des Finances et de la Prospective.
 
Selon des sources sécuritaires sur place, contactées par le courrier confidentiel, l’incident serait parti d’une mauvaise manipulation des soldats de ce poste. Un projectile de type obus a ainsi été projeté dans la cour de la Télévision nationale. « L’incident a fait trois blessés légers, tous civils, rapidement pris en charge et quelques véhicules touchés.
Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

 
C’est pourquoi, le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, a réconforté ce jeudi, le personnel de la RTB dont la quiétude avait été troublée par cet incident.
Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.