Jean Yves BELEM prend les rênes du Trésor public : Bruno BAMOUNI, son prédécesseur, honoré par une salle à son nom
Le Secrétaire général du ministère de l’Economie et des Finances, Vieux Abdoul Rachid SOULAMA, a officiellement installé, ce vendredi 16 janvier, Jean Yves BELEM en tant que nouveau Directeur général du Trésor et de la comptabilité publique.

Avant sa nomination, M. BELEM occupait le poste de Directeur de l’informatisation du Trésor. Il prend la succession de Bruno Raimond BAMOUNI, qui fait valoir ses droits à la retraite après 26 ans de service, dont près de trois ans à la tête du Trésor. En reconnaissance de son engagement et de ses réformes, la salle de conférence du Trésor Ouaga 2000 a été baptisée « Salle de Conférence Bruno R. BAMOUNI », sur proposition unanime du personnel.

Le nouveau Directeur général a pour mission de poursuivre et amplifier les réformes du Trésor, notamment la digitalisation des procédures et la modernisation des services publics. Il a exprimé sa gratitude envers les plus hautes autorités du pays et celles du ministère de l’Economie et des Finances pour la confiance placée en lui.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf
Jean Yves BELEM a également rendu hommage à son prédécesseur, saluant l’héritage qu’il laisse, marqué par la création de la Banque des dépôts du Trésor, la plateforme nationale de paiement numérique « Faso Arzeka », la nomination de Trésoriers ministériels auprès de chaque Ordonnateur principal et diverses initiatives de cybersécurité.
Dans son allocution, M. BELEM a insisté sur l’importance du dialogue social et a appelé l’ensemble du personnel du Trésor et de la Comptabilité à l’unité et à la mobilisation pour « écrire ensemble une nouvelle page glorieuse du Trésor public burkinabè ».

