PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Journée internationale de la presse sportive : L’AJSB donne une leçon de football aux entraîneurs

85

L’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) a commémoré la journée internationale de la presse sportive à travers un match de football contre l’Association nationale des entraineurs de football du Burkina Faso (ANEF-BF) du Burkina Faso. Les journalistes burkinabè se sont imposés sur la marque de 3 à 2. 

Les journalistes burkinabè ne savent pas que commenter les matchs de football. Ils savent aussi jouer. A l’occasion de la journée internationale de la presse sportive célébrée chaque 2 juillet, ils l’ont démontré à travers un match amical.

Qui mieux que les entraîneurs de football pour ce face-à-face. C’est ainsi que l’Association des journalistes sportifs du Burkina Faso a invité l’Association nationale des entraineurs de football du Burkina Faso (ANEF-BF) le 2 juillet 2023 pour une petite… explication.

Cette année, c’est sur le plateau Jeunesse pour Christ du quartier Pissy de Ouagadougou que s’est tenue cette rencontre. Dans cette rencontre sur terrain réduit, ce sont les journalistes qui montrent en ouvrant le score par Ibrahim Kabré avant que Ousmane Traoré ne porte le score à 2 à 0. L’ancien international Wilfried Dah réduit le score pour l’équipe des entraîneurs. La pause intervient sur ce score.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

A la reprise, Ibrahim Korbéogo également ancien international burkinabè égalise sur penalty (2-2). Mais Ousmane Traoré offre la victoire en portant le score à 3 à 2. Il réalise ainsi un doublé dans cette rencontre.

Alexis Konkobo, président d’honneur de l’AJSB et membre fondateur de ladite structure a donné le coup d’envoi de ce match disputé en 2×25 minutes sur terrain réduit.

La journée internationale de la presse sportive est commémorée depuis 1995 à la date du 2 juillet. Cette journée a été instaurée par l’Association internationale des journalistes sportifs (AIPS) créée en 1924.

Source // burkina24.com

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.