Dans le cadre de sa politique de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), BRAKINA a remis, le mardi 9 décembre 2025, des kits de laboratoire à ses fournisseurs de gritz de maïs. Destinée à améliorer le contrôle de l’aflatoxine, cette initiative s’inscrit dans la continuité d’un vaste programme d’appui à la productivité et à la qualité du maïs mené dans cinq régions du Burkina Faso, avec l’appui du ministère en charge de l’Agriculture.

La cérémonie, présidée par le Directeur général de BRAKINA, Gaëtan Van Belle, a permis de réaffirmer la place centrale de la qualité dans la stratégie de l’entreprise. Il a souligné que la dotation en matériel de pointe illustre la volonté de BRAKINA d’accompagner ses partenaires et de renforcer durablement leurs compétences techniques.

Chaque kit remis comprend notamment une balance, un broyeur Waring Blender, un RIDA Smart Phone, deux tests rapides RIDA Quick Aflatoxins, une micropipette P100, une mini-centrifugeuse de paillasse, un lot de tubes Falcon (500 pièces), du méthanol pur, un minuteur, des tubes Eppendorf (500 pièces), des cônes de micropipette (500 pièces) ainsi qu’une éprouvette graduée de 50 ml.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf
Au nom des fournisseurs de gritz de maïs, Élysée Kiemdé a exprimé sa reconnaissance envers BRAKINA et a réitéré leur engagement à améliorer continuellement leurs pratiques pour garantir un maïs de qualité à l’ensemble des consommateurs.
L’entreprise a également présenté le calendrier des prochaines sessions de formation, destinées à assurer une prise en main optimale des équipements et à renforcer les capacités techniques des bénéficiaires.

