PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Les mots encourageants du Capitaine Traoré à l’armée de l’air

219

Dans une démonstration de soutien et d’encouragement envers les forces armées nationales, le Capitaine Ibrahim Traoré, Président de la Transition et Chef suprême des forces armées, s’est rendu aujourd’hui à la Base aérienne 511 à Ouagadougou. L’objectif de cette visite était de saluer les efforts déployés par l’Armée de l’air dans le cadre des opérations de reconquête du territoire et de discuter des mesures visant à renforcer ses capacités opérationnelles.

 

Lors de sa visite à la Base aérienne BA-511, le Chef de l’État a eu des entretiens fructueux avec le Lieutenant-colonel Christian Ouattara, Chef d’état-major de l’Armée de l’air, ainsi qu’avec les officiers de haut rang. Les discussions ont porté sur l’état actuel de l’Armée de l’air et ses efforts dans la lutte contre le terrorisme qui sévit dans la région.

Après une visite de la flotte de l’Armée de l’air et des ateliers de maintenance, le Président Traoré s’est adressé au personnel présent. “Nous sommes conscients de l’énorme engagement que vous démontrez au quotidien. Vous intervenez dans des conditions extrêmes, au service des forces de sécurité et des populations civiles”, a-t-il exprimé en exprimant sa gratitude envers les membres de l’Armée de l’air.

 

Le Capitaine Ibrahim Traoré a reconnu les défis auxquels l’Armée de l’air est confrontée en termes de ressources humaines et d’équipements, en particulier dans le contexte actuel de lutte contre le terrorisme. Il a affirmé que des mesures sont en cours pour améliorer la gestion des ressources humaines au sein de l’Armée de l’air, afin de mieux répondre aux exigences opérationnelles. De plus, un renforcement des capacités aériennes est en cours pour accroître l’efficacité des opérations de l’Armée de l’air.

Le Président de la Transition a encouragé le personnel à persévérer dans leurs efforts en vue des défis futurs. “À vous, aviateurs, qui faites preuve de sacrifice jour et nuit pour soutenir nos forces engagées et protéger nos concitoyens, nous sommes tous reconnaissants envers vous. Que Dieu vous protège dans vos missions nobles”, a-t-il écrit dans le livre d’or de l’Armée de l’air.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.