PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Lutte contre la dengue : La pulvérisation spatiale par drone lancée

96

Le Directeur de la Santé et de l’hygiène publique du Centre, Dr Daniel Yerbanga puis le Directeur technique du CORUS, Dr Joseph Soubeiga ont procédé le mercredi 15 novembre 2023, au lancement officiel de la pulvérisation spatiale par drone, au canal de Wemtenga situé derrière la Maison de la femme de Ouagadougou. Cette opération qui se tient dans le cadre de la lutte contre les maladies vectorielles est justement une des politiques de lutte du ministère en charge de la santé, contre la dengue.

Le département en charge de la santé est en pleine riposte contre l’épidémie de dengue qui sévit actuellement dans le pays, notamment dans les villes de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso. A cet effet, les premiers responsables dudit département ont intensifié la pulvérisation intra-domiciliaire et spatiale. L’innovation majeure qui en a découlé est celle de la pulvérisation par drone au niveau de certains canaux de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso.

Cette opération de pulvérisation par drone se fait avec un larvicide homologué. À entendre le Directeur technique du CORUS, ce larvicide détruit les larves avant qu’elles ne se transforment en moustiques. Par ailleurs, il a informé que la pulvérisation par drone concerne les endroits inaccessibles par les véhicules motorisés chargés de la pulvérisation spatiale.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

De ce fait tous les canaux et grands caniveaux de Ouagadougou, ainsi que les retenues d’eau permanentes seront pulvérisés par drone.

Hadéja KEITA

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.