PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Lutte contre les maladies vectorielles : Plus de 17 000 kits de test de dengue offerts par l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique (USA)

70

Le premier responsable du département de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Robert Kargougou, a officiellement réceptionné dans l’après-midi du mardi 21 novembre 2023, un lot de 17 750 kits de test de la maladie de dengue offert par l’ambassadrice des Etats-Unis d’Amérique au Burkina Faso, Sandra Clark.

Ce don de kits de test de la maladie de dengue entre dans le cadre de la lutte contre les maladies vectorielles, c’est-à-dire le paludisme, le chikungunya et notamment la dengue qui sévit actuellement au Burkina Faso.

Composé de 17 750 kits de test de dengue d’un montant de 100 000 dollar Américain, soit environ 50 millions de francs CFA, ce lot de kits est destiné à l’application concrète de la gratuité du diagnostic dans les structures de santé c’est-à-dire les Centres hospitaliers universitaires, (CHU), régionaux (CHR) et les Centres médicaux (CM).

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

A cet effet, le premier responsable du département de la santé, Dr Robert Kargougou, a laissé  entendre que le don du jour vient confirmer la vitalité de la coopération entre les Etats-Unis d’Amérique et le Burkina Faso d’une part, mais également la coopération sanitaire entre les deux (2) pays d’autres parts.

C’est ainsi que le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique a informé que ces kits de test rapide de dengue vont permettre d’être efficace dans l’offre des services de dépistage et renforcer par la même occasion la décision du gouvernement de rendre le dépistage gratuit au niveau des formations sanitaires. Dr Robert Kargougou n’a pas omis de signifier à la partie Américaine qu’il y a des cas de chikungunya également au Burkina Faso.

 

Hadéja KEITA

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.