Le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Pr Adjima THIOMBIANO, a pris part ce lundi 12 août 2024 à la cérémonie de montée des couleurs nationales à l’immeuble de l’éducation. En compagnie de ses collègues en charge de l’enseignement de base, Jacques Sosthène DINGARA et celui de la formation professionnelle, Dr Boubakar SAVADOGO, les travailleurs de ces ministères ont entonné l’hymne de la victoire en bissa, signe de notre souveraineté et de l’unité des fils et filles du Burkina.
Dans l’adresse des trois ministres livrés par Jacques Sosthène DINGARA, les premiers responsables de l’éducation ont salué la mobilisation des agents à cette cérémonie avant de rappeler la responsabilité de tous dans l’éducation des jeunes Burkinabè. « Nous avons cette lourde responsabilité de façonner ces jeunes pour notre pays. C’est de notre devoir de réussir cette éducation et d’amener ces enfants à représenter dignement le Burkinabè que l’on voudrait qu’il soit », a-t-il indiqué.
Pour les responsables de l’éducation nationale, notre jeunesse devra éviter certains comportements tels que la lâcheté, la traîtrise et l’incompétence comme l’a si bien souligné le Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE, lors de son adresse aux jeunes à l’occasion de la Journée Internationale de la Jeunesse.
Le Ministre de l’Enseignement de base, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales, Jacques Sosthène DINGARA, a profité de l’occasion pour souhaiter la bienvenue au Dr Boubakar SAVADOGO qui dirige désormais le Ministère de l’Enseignement Secondaire et de la Formation Professionnelle et Technique.
Pour lui, avec la création de ce ministère, il s’agira désormais, avec l’enseignement de base et le supérieur, de former un Burkinabè nouveau capable de surmonter tous les obstacles. « Du préscolaire à l’enseignement supérieur, il s’agit pour nous de former un être nouveau, complet. Mais ce résultat, nous ne pouvons l’atteindre que si nous restons naturellement unis », a laissé entendre Jacques Sosthène DINGARA.
Article Précédent