Le curé de la paroisse Saint Jean 23 de Ouagadougou, le Père Dominic Appe, a, à l’occasion de Noël, exhorté “les ennemis intérieurs et extérieurs du Burkina Faso” à laisser le pays poursuivre sa marche vers la paix et l’amour.
Les fidèles de la paroisse Saint Jean 23 de Ouagadougou ont commémoré ce lundi la naissance de Jésus Christ dans une ferveur religieuse.
Selon le Père Dominic Appe, l’arrivée de Jésus il y a 2000 ans dans une Palestine malmenée par le colon romain est comparable à sa venue en 2023 au Burkina Faso, où les populations souffrent des exactions terroristes.
Pour lui, le Christ n’approuve pas la souffrance mais veut faire comprendre qu’il n’a pas abandonné les Burkinabè et qu’il est avec eux.
Il a alors prié pour “que ce Noël 2023 nous ouvre le chemin d’une vraie libération de notre pays”.
Le serviteur du Christ a aussi prié pour “que l’Emmanuel convertisse les cœurs y’a des ennemis de notre pays”.
Le Père Dominic Appe a vivement souhaité “que le prochain Noël ne trouve personne PDI”.
Enfin, le curé de la paroisse Jean 23, a exhorté “les ennemis intérieurs et extérieurs” à laisser le Burkina poursuivre sa marche vers la paix et l’amour.
À chacune de ses intonations, les fidèles ont répondu avec un Amen retentissant.
Bien avant ces supplications à l’Éternel, à l’initiative du prêtre célébrant, les fidèles se sont mis debout pour ovationner longuement les Forces combattantes pour les sacrifices consentis pour la libération du pays des mains des terroristes.
Dans son homélie, le Père Dominic Appe a invité l’assistance, à pleinement accepter le message d’amour, de cohésion sociale, de pardon et de paix prôné par le Christ.
Il a également exhorté les fidèles au partage avec les plus démunis.
Notons qu’au cours de cette messe, plusieurs enfants et nourrissons ont reçu le baptême.
Agence d’information du Burkina