PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Paul DAUMONT remporte la 34ᵉ édition du Tour Cycliste International du Faso

286

Le dimanche, en plein milieu de la journée, le Président de la Transition, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORE, a assisté à l’arrivée de la dernière étape de la 34ᵉ édition du Tour Cycliste International du Faso, qui s’est déroulée sur le Boulevard Thomas SANKARA.

Paul DAUMONT, coureur burkinabè, a été couronné champion en conservant son maillot jaune, le symbole de la première place au classement général. Il a remporté la moitié des 10 étapes du Tour, affichant une performance impressionnante. À l’issue de cette compétition cycliste internationale, Paul DAUMONT a devancé au classement général le Belge Rutger WOUTERS. Le Président de la Transition, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORE, a personnellement félicité le vainqueur du 34ᵉ Tour Cycliste International du Faso et lui a remis le maillot jaune.

Pour cette édition, la Présidence du Faso a apporté un soutien financier de 10 millions de FCFA, en plus des différentes primes accordées aux coureurs. Une nouveauté marquante de cette édition a été l’introduction du “prix AES” (Alliance des États du Sahel), qui a récompensé à chaque étape du Tour le meilleur coureur du Burkina Faso, du Mali et du Niger.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Le 34e Tour du Faso a débuté le 27 octobre dernier et a parcouru 1 187,6 km à travers les villes et les campagnes du Burkina Faso. La dernière des 10 étapes, qui s’est déroulée entre Saponé et Ouagadougou, a été remportée par le coureur marocain Achraf ED-DOGHMY.

Cette édition a rassemblé 71 coureurs venus de 11 pays d’Afrique et d’Europe, témoignant de la portée internationale de cet événement sportif majeur.

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.