Le Conseil d’administration du Bureau National des Sols (BUNASOLS) s’est réuni en session extraordinaire, sous la conduite de son Président monsieur Prosper ZEMBA, ce mercredi 24 juillet 2024, à Ouagadougou pour statuer sur les coûts des prestations de l’institution.
Selon le Président du Conseil d’administration (PCA), monsieur Prosper ZEMBA, la tarification en cours date de 2019 et n’est plus en phase avec les réalités du terrain. Aussi, la révision des coûts des prestations répond au besoin de rendre le BUNASOLS plus compétitif.
Monsieur ZEMBA n’a pas manqué de saluer le dynamisme du BUNASOLS, qui a analysé dans la célérité les engrais afin de les disponibiliser à temps pour les producteurs pour la campagne humide en cours.
Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf
Aux dires du Directeur général, Dr Poulouma Louis YAMEOGO, la réduction des tarifs varie de 10 % à 44 %, selon le type d’analyse. Il a souligné que son établissement vient d’acquérir du matériel technique qui va contribuer à accroître son efficacité.
Cette session a aussi été l’occasion pour le Conseil d’administration de réviser son projet de programme et de budget annuel 2024 et examiner la situation des agents contractuels du BUNASOLS.
En rappel le BUNASOLS offre des prestations, dans le domaine de l’analyse des plants, des sols, des engrais et des eaux pour déterminer la composition en éléments minéraux. Il mène également des études pédologiques, de fertilité et de dégradation.