PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Projets de développement : Un Burkinabè résident au Canada expose ses idées au ministre d’Etat, Bassolma Bazié

54
Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma_Bazié, a reçu en audience, l’entrepreneur immobilier, Ousmane Kagoné, ce mercredi 13 décembre 2023, à son cabinet, à Ouagadougou.
 
Burkinabè vivant au Canada depuis une quarantaine d’années, par ailleurs, promoteur immobilier, M. Kagoné est venu féliciter le ministre Bassolma Bazié pour son brillant discours prononcé à la tribune de l’Organisation des Nations Unies (#ONU) en septembre dernier.
 
« Je suis venu, entre autres, féliciter la personne qui a fait trembler la tribune des Nations Unies car son discours nous a donné un élan et nous a galvanisé à contribuer à la construction de notre patrie », a-t-il confié à sa sortie d’audience.
Pour ce faire, Ousmane Kagoné, natif de Titao, a profité discuter avec le ministre d’Etat sur des projets de développement du Burkina Faso et ceux d’accompagnement à l’effort de guerre.
 
Ainsi, il a proposé des projets de construction de logements au profit des militaires et des civils, la formation de la jeunesse dans le domaine de la construction, de la plomberie, de la construction et l’électricité.
Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

L’hôte du jour a, aussi, promis la création d’une usine d’assemblage devant servir à la construction de ces différents logements.
 
Le promoteur immobilier a, en outre, promis d’approcher certains investisseurs privés burkinabè vivant au Québec pour collecter des fonds en vue d’aider à la prise en charge des personnes déplacées internes et des forces de défense et de sécurité ainsi que les Volontaires pour la défense de la patrie, blessés dans le cadre de la reconquête de l’intégrité territoriale.
 
Le ministre Bassolma Bazié, tout en félicitant et a salué son hôte pour son initiative.
Il a confié qu’il va rendre compte au Premier ministre, Dr Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambèla et au Président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré, en vue de voir comment peaufiner et concrétiser le plus rapidement ces projets au profit du Burkina Faso.
Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.