PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Promotion de la paix : l’Union des épouses des corps habillés organise des jeûnes et prières

100
Le vendredi 15 mars 2024, l’Union des épouses des corps habillés (UECH), conduite par sa présidente, Madame Rakiéta TRAORE, a été reçue par la Ministre de la Solidarité, de l’Action humanitaire, de la Réconciliation nationale, du Genre et de la Famille, Madame Nandy SOME/DIALLO.
 
Selon Madame Rakiéta TRAORE, l’UECH est créée en 2011 et a pour mission principale de soutenir les efforts des militaires et paramilitaires dans leur combat contre le terrorisme.
Cette mission est concrétisée par l’organisation de conférences et de campagnes de sensibilisation axées sur le terrorisme et la cohésion sociale.
 
L’UECH a mené ces initiatives dans plusieurs arrondissements et communes rurales, notamment Komsilga, Koubri, Tanghin Dassouri et Pabré.
Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

En outre, l’Union prépare des kits de suivi pour les forces en première ligne et organise des jeûnes et prières pour promouvoir la paix au Burkina Faso.
 
La ministre Nandy SOME/DIALLO a exprimé son admiration pour l’UECH, saluant son soutien indéfectible envers nos « héros » dans la lutte antiterroriste.
Elle a loué l’engagement de l’Union, le qualifiant de « salutaire » et a affirmé son soutien pour la poursuite de ses efforts en faveur de la paix au Burkina Faso.
Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.