PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Promotion immobilière : la plateforme numérique www.passif-immobilier.bf lancée

151
Le ministère de l’Urbanisme, des Affaires Foncières et de l’Habitat a procédé au lancement de la plateforme numérique de collecte de données sur les parcelles et les logements acquis auprès des ex promoteurs immobiliers privés :  accédez à la plateforme par ce lien : www.passif-immobilier.bf 
« Le ministère de l’urbanisme, des affaires foncières et de l’habitat informe toute personne intéressée par l’exercice de la promotion immobilière que l’activité demeure soumise à agrément.
 
Le dispositif institutionnel et juridique de la Commission nationale d’agrément pour l’exercice de l’activité de promotion immobilière suivant les dispositions de la nouvelle loi est fin prêt ; par conséquent, les dossiers de demande d’agrément sont désormais recevables au sein du ministère de l’Urbanisme, des affaires foncières et de l’habitat pour suite à donner. Ceux qui veulent exercer l’activité de promotion immobilière sont attendus pour les formalités pour peu qu’ils en remplissent les conditions.
 
Les acquéreurs sont invités à renseigner la plateforme numérique, afin de ne pas être exclu du traitement futur ».
Monsieur Maxime TIENDREBEOGO, Secrétaire général du ministère de l’Urbanisme, des affaires foncières et de l’habitat. Superviseur du Comité d’évaluation du passif immobilier.
 
« Le 18 août 2023, le ministre de l’Urbanisme, des affaires foncières et de l’habitat a mis en place un comité interministériel d’évaluation du passif immobilier de la promotion immobilière privée, avec pour objectif de procéder à un état des lieux, un audit de l’activité telle que menée par les promoteurs immobiliers précédemment agréés sous la loi n°057-2008/AN du 20 novembre 2008 portant promotion immobilière au Burkina Faso et les coopératives d’habitat », Maxime TIENDREBEOGO, Secrétaire général du ministère de l’Urbanisme, des affaires foncières et de l’habitat. Superviseur du Comité d’évaluation du passif immobilier.
Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.