Le ministère de l’Urbanisme, des Affaires Foncières et de l’Habitat a procédé au lancement de la plateforme numérique de collecte de données sur les parcelles et les logements acquis auprès des ex promoteurs immobiliers privés : accédez à la plateforme par ce lien : www.passif-immobilier.bf
« Le ministère de l’urbanisme, des affaires foncières et de l’habitat informe toute personne intéressée par l’exercice de la promotion immobilière que l’activité demeure soumise à agrément.
Le dispositif institutionnel et juridique de la Commission nationale d’agrément pour l’exercice de l’activité de promotion immobilière suivant les dispositions de la nouvelle loi est fin prêt ; par conséquent, les dossiers de demande d’agrément sont désormais recevables au sein du ministère de l’Urbanisme, des affaires foncières et de l’habitat pour suite à donner. Ceux qui veulent exercer l’activité de promotion immobilière sont attendus pour les formalités pour peu qu’ils en remplissent les conditions.
Les acquéreurs sont invités à renseigner la plateforme numérique, afin de ne pas être exclu du traitement futur ».
Monsieur Maxime TIENDREBEOGO, Secrétaire général du ministère de l’Urbanisme, des affaires foncières et de l’habitat. Superviseur du Comité d’évaluation du passif immobilier.