PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Réinsertion socioéconomique des PDI en situation de mendicité : le ministre de la communication sollicité

42

La Ministre de l’Action Humanitaire et de la Solidarité Nationale a rencontré ce vendredi 13 septembre, son collègue Ministre d’État, Ministre de la Communication, de la Culture des Arts et du Tourisme, Monsieur Rimtalba Jean Emmanuel OUÉDRAOGO pour échanger sur le phénomène de la mendicité qui prend de l’ampleur dans nos grandes villes.

D’entrée de jeu, la Ministre de l’Action Humanitaire et de la Solidarité Nationale a présenté l’opération de retrait et de réinsertion socioéconomique des PDI en situation de mendicité menée au niveau de son ministère en collaboration avec les autres sectoriels. Nandy SOME a présenté tout le processus de l’opération depuis son lancement en mars 2023 jusqu’à la réinsertion et au placement de certaines cibles sur des sites de production agricole.

Les perspectives en matière de communication pour une meilleure réussite de l’opération et une bonne adhésion des cibles et des populations ont aussi été évoquées.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Le Ministre d’État Monsieur Jean Emmanuel OUÉDRAOGO a félicité la Ministre et l’ensemble de ses collaborateurs pour les actions déjà menées sur le terrain et a donné des orientations et des pistes pertinentes pour des actions structurantes et impactantes en matière de communication.

Le Ministre d’État a rassuré sa collègue de l’Action Humanitaire, que son ministère est disposé à l’accompagner pour une meilleure visibilité des actions qui seront entreprises en la matière.

Des instructions ont été données de parts et d’autres pour que les techniciens concernés des deux ministères se mettent à la tâche pour des actions opérationnelles sur le terrain.
C’est très réconfortée et rassurée que la Ministre Nandy SOME DIALLO a pris congé de son homologue de la Communication.

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.