PUB APRES LE HEADER – BRAKINA BF

REMA 2025 : la cité de la musique, grande innovation de la 8e édition 

159

C’est à travers une conférence de presse tenue le 19 septembre 2025 à Ouagadougou que le comité d’organisation des REMA a développé que la 8eme édition des Rencontres musicales africaines (REMA) se tiendra du 16 au 18 novembre 2025. L’édition de cette année est placée sous le thème « Sahel, un nouvel imaginaire créatif ».

Comme innovations majeures on note entre autres la mise au point de l’application REMA APP, qui concentre toutes les activités, les formations, les contenus, les agendas de l’événement. « Vous avez la possibilité de programmer vos événements, choisir votre événement que vous voulez et aller le suivre. Nous avons aussi construit la cité de la musique, qui est le tout premier incubateur nous construisons au Burkina Faso » a cité le Directeur Artistique, Alif Naaba.

Par ailleurs ce sont au total 18 pays qui sont attendus à Ouagadougou. Ces panélistes auront des échanges , des coopérations entre artistes, professionnels de la musique et acteurs culturels venus d’Afrique et d’ailleurs. En effet cette édition entend mettre en lumière le potentiel créatif et économique de la zone sahélienne (Burkina Faso, Mali, Niger, Tchad, Cameroun, Sénégal, Nigeria, Mauritanie, Gambie, Guinée.

Selon le Directeur Artistique des REMA Mohamed KABORE alias Alif NABA, durant ces trois jours d’échanges et de partage d’expériences , des concerts lives, des panels sur des domaines relatifs à la musique et tout ce qui gravite autour vont se tenir.

En rappel les Rencontres Musicales Africaines sont un évènement culturel et professionnel initié au Burkina Faso par l’artiste Alif NAABA en 2018. Son objectif est de promouvoir la musique africaine et de favoriser les échanges entre artiste, professionnels, producteurs, manager et diffuseurs du continent et d’ailleurs.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

 

Stagiaire

Pascaline Nikiema

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.