PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Résultats du BEPC, session 2024: 44,14 % d’admis au jury 3 du Marien N’gouabi

70

Une semaine après le début des épreuves écrites et orales des examens de fin de cycles primaire et post-primaire, les premiers résultats sont connus. Il s’agit de ceux du Brevet d’Études du Premier Cycle ( BEPC) session 2024. Les émotions ont atteint des seuils importants et les fortunes étaient diverses au lycée Marien N’gouabi.

Les candidats accompagnés de parents ou entre camarades en petits groupes sous les arbres, essaient de surmonter le stress avant la proclamation. VELEGDA Rahim nous confie que les épreuves étaient abordables sauf la physique chimie mais il préfère attendre les résultats.

Et enfin l’heure de la vérité sonna mettant fin à plusieurs heures d’attente dans le jury 3 du président Hien Herman. Les admis sont au nombre 147 sur 333 candidats soit 71 garçons et 76 filles soit 44,14%. Le jury enregistre également 115 admissibles pour le second tour. De l’avis du président, ce taux est acceptable par rapport à la session précédente. Il salue le sacrifice des différents acteurs qui ont œuvré pour la bonne tenue des examens.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Admise, Kouanda Rasmata du collège de d’enseignement général privé «Les Ambassadeurs », a du mal à contenir sa joie mais n’oublie pas de traduire sa gratitude envers sa maman et ses encadreurs pour leur soutien.

OBOUCBIGA Serge, parent de l’élève OBOUCBIGA Grâce Aurianne du «lycée la petite Hélène», est rentré spécialement au pays pour accompagner sa fille qui est fort heureusement admise. Papa, fier de sa fille, rend hommage aux enseignants.

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.