PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Sécurité : Les groupements d’unités mobiles d’intervention de la police nationale voient le jour

325

 

En Conseil des ministres tenu ce jour 25 octobre sous la présidence du Capitaine Ibrahim TRAORE, Président de la Transition et Chef de l’État, plusieurs décisions cruciales ont été prises, dont l’adoption d’un décret de création des Groupements d’Unités Mobiles d’Intervention de la Police nationale, (GUMI). Cette initiative vise à renforcer la sécurité juridique de ces unités et à améliorer leurs conditions de travail, conformément aux déclarations du ministre délégué chargé de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de Police, Mahamadou SANA.

 

Dans un autre dossier de grande importance, le ministère du Développement industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises a soumis au Conseil des ministres un rapport concernant la Société Sucrière de la Comoé (SOSUCO).

Le ministre Serge Gnaniodem PODA a rappelé que cette société était autrefois détenue par l’État jusqu’en 1998, date à laquelle les parts de l’État ont été cédées à un consortium stratégique appelé “Sucre Participation”.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Cette transaction avait pour objectif de permettre à la société de renforcer sa production de canne à sucre et de sucre, tout en assurant la pérennité de la production d’alcool grâce à une filiale nommée “Société de Production d’Alcool (SOPAL)”.

 

Le Conseil des ministres a noté que les engagements pris par le partenaire stratégique n’ont pas été respectés.

Par conséquent, le gouvernement a décidé de mettre fin à la convention de 1998, ouvrant ainsi la voie à la reprise des parts de l’État dans la société, la transformant ainsi en une entreprise étatique une fois de plus. Cette mesure vise à garantir une gestion efficace et conforme aux intérêts nationaux de la SN-SOSUCO.

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.