PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Séjour du Chef de l’Etat à Gaoua : le Capitaine Ibrahim TRAORE écoute les chefs de circonscriptions administratives et les FDS

101

Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE, présent dans la capitale de la région du Sud-Ouest pour poser la première pierre de construction du Centre hospitalier régional universitaire de Gaoua, a accordé des audiences aux chefs de circonscriptions administratives et aux Forces de défense et de sécurité (FDS), dès son arrivée le mercredi 29 novembre 2023.


Le président Ibrahim Traoré va lancer le chantier de construction d’un hôpital de 300 lits à Gaoua. Pour cela, il s’est rendu dans la Cité du Bafuji pour un séjour de deux jours au cours duquel il posera la première de construction de l’hôpital. A cet effet, il s’est entretenu avec les chefs de circonscriptions administratives et les FDS. « Avec les chefs de circonscriptions administratives, nous sommes revenus sur les préoccupations de la région. La région du Sud-Ouest compte quatre provinces et 28 communes. À l’heure actuelle, il y a une commune qui n’est pas entièrement administrée ; il s’agit de la commune de Djigouè », a indiqué le Gouverneur de la région du Sud-Ouest, le Commissaire divisionnaire de police, Boureima SAVADOGO.
Selon lui, des propositions ont été soumises au Chef de l’Etat dans l’optique de voir la commune entièrement administrée dans les mois à venir.
En sus, les acteurs ont expliqué au Chef de l’Etat les difficultés rencontrées dans le cadre du fonctionnement de l’administration dans la région.
L’audience avec les Forces de défense et de sécurité a permis de faire le point de la situation sécuritaire et les mesures à prendre pour une nette amélioration. « Nous sommes revenus sur le cas des zones difficiles et les difficultés que les FDS rencontrent dans la lutte contre l’insécurité. Le Chef de l’Etat a indiqué qu’avec la création des Bataillons d’intervention rapide (BIR), nous en aurons aussi à Gaoua et cela sera effectif dans la semaine », a soutenu le Gouverneur. Cela permettra, selon lui, de sécuriser les zones difficiles de la région pour plus de quiétudes.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Direction de la communication de la Présidence du Faso.

 

 

 

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.