PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Digitalisation : Le Timbre Fiscal désormais accessible en ligne

402

Le Ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective, Dr Aboubakar NACANABO, a procédé le lundi 20 novembre 2023, à l’annonce officielle de la digitalisation du timbre fiscal burkinabè et de la disponibilité de la plateforme eTimbre, www.etimbre.dgi.bf à Ouagadougou.

 Afin de résoudre les difficultés liées aux ruptures de timbres fiscaux, puis de maitriser les coûts de production et d’offrir un accès à un service de qualité aux utilisateurs, en tout lieu et à tout moment. Le Ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective, Dr Aboubakar NACANABO, a procédé le lundi 20 novembre 2023, à l’annonce officielle de la digitalisation du timbre fiscal burkinabè et de la disponibilité de la plateforme eTimbre, www.etimbre.dgi.bf à Ouagadougou.

A cet effet, le Ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective, Dr Aboubakar NACANABO, a fait comprendre que cette digitalisation va contribuer à renforcer davantage la confiance entre l’Administration publique et ses usagers. C’est pourquoi, avant d’être généralisée sur le territoire national, la plateforme eTimbre  va d’abord être présentée dès le lundi 20 novembre 2023, dans plusieurs sites pilotes à Ouagadougou, notamment dans les services de la Direction générale des impôts, les commissariats de police, les palais de justice, les cabinets d’huissiers, etc.

eTimbre est accessible sur le site www.etimbre.dgi.bf, à partir d’un Smartphone ou d’un ordinateur connecté, quelle que soit la localité de résidence et sera régulièrement utilisé par tous les services publics et  appliqué à tous les documents devant faire l’objet d’apposition de timbre fiscal. L’application « e-TIMBRE » offre la possibilité d’acheter les quantités voulues de timbres de toutes les quotités prévues, de 10F, 100F, 200F, 400F, 500F, 25000F.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Mise en place par une expertise nationale, cette plateforme vient participer à la mise en œuvre de la politique d’accélération de la digitalisation des services de l’administration.

.

Hadéja KEITA

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.