Un « bosquet du retraité » et 4 000 recrutements : la Fonction publique et l’Environnement main dans la main
Le Ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Mathias Traoré, a reçu en audience, le mardi 06 janvier 2026 à Ouagadougou, le Ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement, Roger Baro, dans le cadre d’une visite de courtoisie placée sous le signe de la collaboration interministerielle.

Cette rencontre a d’abord été l’occasion pour les deux ministres d’échanger leurs vœux de santé, de paix et de réussite pour l’année 2026, avant d’aborder des sujets d’intérêt commun liant leurs départements respectifs. À cette occasion, le ministre en charge de l’Environnement a salué les efforts du Ministère de la Fonction publique en faveur des agents de l’État, notamment le recrutement progressif de 4 000 agents des eaux et forêts, une mesure majeure pour le renforcement des capacités humaines du secteur environnemental.

En retour, Mathias Traoré a exprimé sa reconnaissance à Roger Baro pour l’engagement constant de son département aux côtés de la Fonction publique. Il a particulièrement mis en exergue la mise à disposition d’un terrain destiné à la création du « bosquet du retraité », une initiative à forte portée symbolique et sociale visant à honorer les agents publics après des années de service à la Nation.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf
Les échanges ont également permis de passer en revue plusieurs autres dossiers techniques et stratégiques impliquant les deux ministères, traduisant une volonté partagée de renforcer la synergie d’actions au service de l’administration publique et de la protection de l’environnement.

