Dans la matinée du vendredi 24 octobre 2025, la Brigade Anti-Criminalité (BAC) de Bobo-Dioulasso a conduit une opération spéciale contre le vagabondage scolaire autour de trois grands lycées publics : Guimbi Ouattara, Mollo Sanou et Vinama Thiémounou Djibril. Objectif : assainir l’environnement scolaire et sensibiliser les élèves au respect des horaires de cours.
Sous la direction du Commandant Sylvain Moïse Tiendrébéogo, les équipes ont quadrillé les alentours des établissements ciblés. Les élèves surpris hors des classes ont été calmement interpellés, sensibilisés puis conduits à Faso Mêbo pour des travaux d’intérêt général. L’opération s’est également étendue aux kiosques et boutiques avoisinantes où des produits illicites, dont de l’alcool frelaté, ont été saisis.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf
Le bilan dressé par le Capitaine de police Ouédraogo Fabrice, Chef du Bureau des Opérations, fait état de 77 élèves interpellés, 70 motos et 47 vélos saisis. Pour lui, cette initiative baptisée « Opération en classe ou à Faso Mêbo » s’inscrit dans une stratégie de moralisation et de sécurisation du cadre éducatif. Les responsables scolaires ont salué cette action qui contribue à restaurer la discipline et la concentration nécessaires à la réussite scolaire.

 
			 
				
 
						