PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Situation alimentaire et nutritionnelle : Un plan de soutien aux personnes vulnérables en élaboration

38

Le Secrétaire exécutif du Conseil national de sécurité alimentaire et nutritionnelle (SE-CNSA), Emilien BAKONE, a présidé l’atelier d’élaboration du plan de réponse et de soutien aux personnes vulnérables pour l’année 2024, qui se tient les 6 et 7 décembre 2023, à Ouagadougou.

Le Plan de Réponse et de Soutien aux Populations Vulnérables (PRSPV) est un document d’orientation et de coordination des actions en faveur des populations vulnérables.

Pour cet atelier consacré à son élaboration, il sera question, entre autres, de présenter les résultats de l’analyse de la vulnérabilité alimentaire des ménages et du cheptel de novembre 2023, de définir et planifier les actions pertinentes et adaptées aux besoins des ménages vulnérables, décrire la méthode d’estimation des cibles bénéficiaires, de définir le mécanisme de coordination, de suivi évaluation et de capitalisation.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Selon le Secrétaire exécutif du Conseil national de sécurité alimentaire et nutritionnelle, plus de deux millions deux cent mille personnes auront besoin d’une assistance alimentaire entre octobre et décembre 2023. Il a ajouté que ce nombre pourrait atteindre deux millions neuf cent mille personnes entre avril et juin 2024, si aucune disposition n’est prise. Monsieur BAKONE a invité les participants à mettre l’accent sur les actions de résilience et à adopter les plus pertinentes, appropriées et réalistes dont la mise en œuvre contribuera à atténuer les souffrances des populations vulnérables.

????/?????

 
Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.