La tradition a été respectée une fois de plus dans la belle cité des Bankuy. Les habitants de la ville de Dédougou ont pris d’assaut le 08 mars 2023 l’esplanade de la place des Martyrs pour commémorer la 167ème journée internationale des droits de la Femme.
La cérémonie commémorative a connu la présence des autorités administratives avec à sa tête le Gouverneur de la Région de la Boucle du Mouhoun, M. Babo Pierre BASSINGA, de Sa Majesté le chef de canton de Dédougou et une grande représentation des femmes venues nombreuses pour honorer la journée.
Des mots libérés à l’occasion, l’on retient l’encouragement à promouvoir l’autonomisation économiques des femmes et l’appel à souscrire massivement à l’APEC qui est en lien avec le thème de la journée.
En outre, une collecte de fonds a été organisée pour soutenir les FDS et VDP. Cela a permis de récolter une somme de plus de 500 000f CFA.
La visite des stands où sont exposés le savoir faire des femmes en matière de transformation de produits locaux, de confection de pagnes traditionnels, de lipikos et bien d’autres articles a été le dernier acte de cette journée de 08 mars à Dédougou.
Article Précédent
Burkina Faso : Réné Bagoro , nommé membre du Conseil constitutionnel